Prescription bilan lipidique

Prescription bilan lipidique können Ihre Anzeigeneinstellungen jederzeit ändern. Gehören Sie zu den Ersten, denen das gefällt! LA BASE DE L’AROMATHERAPIE : LA BOTANIQUE Page 6 4. LES GARANTIES D’UNE HUILE ESSENTIELLE DE QUALITE POUR UN TRAITEMENT EFFICACE Page 8 6.

INTRODUCTION ” Lorsqu’il s’agit d’un art sauveur de la vie, négliger d’apprendre est un crime ” Samuel Hahneman Cette citation de Samuel Hahneman a été présente dans mon esprit durant toute ma formation Hippocratus et elle le sera pour toutes les formations qui suivront. L’HISTOIRE ” L’ homme avance dans le brouillard. En Chine, il y à 4500 ans environ, Shen Nung rédigea le plus ancien traité de phytothérapie dans lequel il cite de nombreuses plantes aromatiques. 5 Fleming effectuait ses travaux sur la pénicilline. Ce sont les succès foudroyants remportés dans ses début par l’antibiothérapie qui éclipsèrent les découvertes faites en aromathérapie. 6 C’est le cas, par exemple, pour la Sarriette dont le taux de Carvacrol augmente au début du cycle végétatif pour passer au maximum au mois de mai et diminuer ensuite régulièrement jusqu’au mois de septembre pour finir par chuter brusquement au mois d’octobre.

7 C’est l’exemple du Thym pour lequel le professeur Granger et le Docteur Passet ont montré l’existence en France de 6 chémotypes. Ces différents chémotypes sont : Géraniol, linanol, terpineol, carvacrol, thymol, trans-thuyanol 4, terpineol 4. 8 une qualité optimale il vaut mieux opter pour la distillation par entrainement à la vapeur d’eau. Ce mode d’extraction nécessite une connaissance parfaite de la plante aromatique dont chaque espèce subira un procédé différent.

Les principaux monotérpénols : linalol, thujanol, bornéol, menthol, citronnellol, térpinène, alpha- terpinéol, nérol, lavendulol, myrténol, pipéritol. Positivant, décongestionnants veineux et lymphatiques, hormon-like. Négativantes, mucolytiques efficaces, lipolitiques puissantes, desclérosantes, antiparasitaires et antivirales. Positivant, antispasmodiques, neurotropes et myotropes majeurs, antalgiques puissants et anti- inflammatoires.

Bookmark the permalink.